Le Barça prépare un plan spécifique pour faire d'Arthur l'un des meilleurs à son poste

Publié le
Par Lenny Khennouf

Auteur d'une excellente première partie de saison avant de connaître une baisse de rendement, Arthur est considéré comme un maillon essentiel du Barça pour l'avenir. Selon Mundo Deportivo, le club catalan est en train de confectionner un plan spécifique pour que le milieu brésilien soit performant tout au long de la saison prochaine. 

Trois objectifs majeurs visés

Après un début de saison grandiose, Arthur a quelque peu été lâché par son corps. Victime de blessures et en proie à une méforme continue, le Brésilien n'a pas pu exprimer son talent en fin de saison et a été dépassé par Arturo Vidal dans la hiérarchie. Pour qu'il puisse avoir un rendement satisfaisant tout au long de la saison, le FC Barcelone lui prépare un plan de travail physique spécifique qu'il débutera à son retour des vacances. Celui-ci vise à remplir trois objectifs :

Prise de muscle

A l'instar de Neymar lorsqu'il est arrivé du Brésil, Arthur doit se renforcer musculairement pour être capable de rivaliser avec les adversaires athlétiques. Titulaire à Liverpool, il a montré ses limites sur le plan physique et doit progresser dans cet aspect-là.

Gain de vitesse

Le programme ambitionne également de faire gagner Arthur en vitesse. Déjà rapide dans ses prises de décision et dans ses transmissions, le milieu brésilien peut encore gagner à prendre de la vitesse dans ses courses.

Prévention des blessures

Arthur n'a pas été épargné par les blessures cette saison. Victime d'une pubalgie récalcitrante, l'international brésilien a déjà fait un premier pas en confiant son alimentation aux diététiciens du club catalan mais il devra également travailler sur le plan physique pour ne plus être victime de blessures à répétition.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :