Le Barça fait une vente qui lui rapporte 10 millions d'euros

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça fait une vente qui lui rapporte 10 millions d'euros

Le FC Barcelone a prêté Riad Chadi aReal Betis Balompié avec une option d'achat plus 50 % des revenus futurs, ce qui a permis au club catalan de percevoir 10,5 millions d'euros de revenus pour le transfert du joueur à Crystal Palace. 

Riad Chadi a officiellement signé avec le club anglais de Crystal Palace, après avoir effectué sa visite médicale, les semaines antérieures. Le Betis a annoncé la nouvelle via le communiqué suivant : « Chadi Riad part pour Crystal Palace suite à l'accord trouvé entre les clubs. Le défenseur central marocain est arrivé au Real Betis Balompié à l'été 2023 en provenance du FC Barcelone en prêt, étant transféré définitivement au cours de cette saison. Il a disputé un total de 30 matches officiels sous la direction de Manuel Pellegrini. Le Club remercie le joueur pour les services rendus et lui souhaite bonne chance dans son avenir professionnel. »

Le jackpot pour le Barça


Le montant du transfert serait de 15 millions d'euros, bonus compris. Le FC Barcelone, qui a conservé 50% des droits du joueur, est le grand gagnant de cette opération. En effet, selon Mundo Deportivo, le Real Betis avait payé il y a quelques jours 3 millions d'euros, qui correspondant au montant de la levée de l'option d'achat. Ainsi, le club entraîné par Manuel Pellegrini recevra 7,5 millions d'euros, tandis que le FC Barcelone recevra l'autre moitié. En prenant en compte les frais précédemment versés par le Betis, le FC Barcelone aura droit à un total de 10,5 millions d'euros.



Réagissez à cet article :