Le Barça doit-il jouer sur tous les tableaux

Publié le
Par Emka
Le Barça doit-il jouer sur tous les tableaux

Le Barça doit-il jouer sur tous les tableaux ? Difficile de répondre abruptement à cette question sans revenir sur les faits marquants de cette année. Après un début de saison poussif, le Barça a trouvé son rythme de croisière. Les résultats étaient là mais le jeu déployé par l’équipe était peu convaincant. Le mercato avait été contrarié et, à cette occasion, les dirigeants fortement contestés. 

Tout semblait rentré dans l’ordre grâce aux résultats mais la blessure de Dembélé acheté 105 M€ (hors bonus) n’a pas fait oubli le fiasco du recrutement de Coutinho qui l’a empêché d’être aligné avec le Barça en Ligue des champions.
Cette contrariété a sans doute figé le système de jeu de Valverde. Au lieu d’être créatif, ambitieux et novateur, l'entraineur Txingurri a joué la carte de la sécurité à outrance et fait finalement peu tourner l’effectif. Si on ajoute les trêves internationales qui n’ont de trêve que le nom, avec des joueurs du Barça très sollicités, l’usure et la fatigue se sont accumulés.
 Il n’est pas question ici de trouver des excuses car toutes les équipes sont soumises aux mêmes situations mais se pose la question désormais de savoir s’il est possible voire souhaitable de jouer sur tous les tableaux ( y compris en sélection nationale) si l’effectif n’est pas construit en conséquence et être en capacité de gérer l’effectif. Ce sont ici quelques réflexions à garder à l’esprit avant le début de saison. Il est peut-être temps de réinventer le Barça

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Barça


Réagissez à cet article :