Le Barça décide de se passer des services de Ronald Araujo

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça décide de se passer des services de Ronald Araujo

En raison de sa blessure qui l'éloignera des terrains pendant au moins quatre mois, le FC Barcelone est tenté de ne pas enregistrer Ronald Araujo et d'attendre janvier pour le faire.

Le FC Barcelone, qui n'a pas encore réglé ses problèmes financiers, explore différentes options pour inscrire ses joueurs pour la saison à venir. En effet, le club catalan ne compterait actuellement que 14 joueurs inscrits, ce qui est manifestement insuffisant pour entamer la saison. Pourtant, le défenseur central uruguayen, blessé lors de la Copa America ne sera présent qu'en novembre, ce qui susciterait des idées chez les dirigeants du club catalan.

Attendre janvier pour enregistrer Araujo 


L'opération impliquerait à ne pas inscrire le défenseur en Liga pour la première partie de la saison selon Sport. Il est possible que 80 % de la prime d'Araujo soit allouée à l'inscription d'un autre joueur. Le Barça, qui dispose d'une marge salariale importante, a considéré cette opportunité pour résoudre certains dossiers en cours, comme ce fut le cas de la blessure de Gavi, qui avait permis d'enregistrer Vitor Roque en janvier dernier. Néanmoins, les responsables du FC Barcelone doivent veiller à ce qu'il y ait suffisamment de place pour inscrire Araujo en janvier, car s'il n'a pas cette garantie, il pourra se retrouver sans compétition. Ainsi, Araujo sera libre de négocier son départ avec un autre club, conformément à l'un des articles de la FIFA, une situation qui ne fera pas le bonheur des Blaugranas.



Réagissez à cet article :