Le Barça de Xavi, invaincu à l'extérieur en Liga

Publié le
Par Alyssa

Les hommes de Xavi se déplacent ce week-end sur la pelouse de la Real Sociedad. L'occasion pour les fans culés de se rappeler que le FC Barcelone est toujours invaincu l'extérieur depuis l'arrivée du coach espagnol.

L'effet Xavi "fuera de casa"


Au beau milieu des nombreuses rumeurs qui agitent le mercato barcelonais depuis le début de l'été, nous nous sommes penchés sur une statistique qui ne laisse pas indifférente : les victoires et défaites concédées par les Blaugranas, depuis l'arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone.



Si l'on se penche sur les victoires dans un premier temps, au Camp Nou lors de la saison passée, on remarque que les Catalans ont remporté huit matches contre dix perdus en 12 rencontres disputées. Pour être plus précis, à la maison, les Culés ont laissé filé douze points, sur 36 possibles.

Cependant, à l'extérieur, le Barça de Xavi est invaincu. Lors de l'exercice 2021-22, sur 14 duels, 9 ont été remporté par les Culés, contre cinq matches nuts et... aucun perdu ! Ce furent ainsi 32 points sur 42 récoltés. Et ce sans Lewandowski, Raphinha et compagnie. Sur la pelouse d'Anoeta, Aubameyang avait inscrit le but du 1-0.



Réagissez à cet article :