Le Barça, champion d'Espagne grâce (encore) à Messi !

Publié le
Par Lenny
Le Barça, champion d'Espagne grâce (encore) à Messi !

Grâce à sa victoire 4-2 arrachée sur le terrain du Deportivo la Corogne avec notamment un triplé de Messi, le Barça s'assure son deuxième titre majeur de la saison en remportant la Liga !

Coutinho étincelant en première mi-temps

Le Barça voulait en finir avec la Liga. C'est une équipe offensive qui s'est présentée au stade Riazor avec Dembélé, Messi, Suarez et Coutinho, alignés d'entrée. Ce dernier, excellent en première mi-temps, s'est chargé de mettre son équipe sur la voie dès la 7e minute d'une belle frappe croisée sur un service de Dembélé. Messi a ensuite alourdi la marque à la 38e minute en reprenant un caviar de Luis Suarez. Après ce but de l'argentin, le Barça s'est fait peur en concédant deux minutes plus tard la réduction du score par Lucas Perez puis l'égalisation du Depor à la 64e minute grâce à un but de Colak. Mais Messi est venu à la rescousse de son équipe comme souvent et a ajouté deux buts à son compteur personnel en fin de match pour porter le score à 4-2. L'argentin compte désormais 32 buts en championnat, CR7, son premier poursuivant, en est à 24. L'objectif de Messi sera donc le soulier d'or européen. Il devra gagner la bataille contre Mohamed Salah qui a pour l'instant marqué 31 buts en Premier League

Grâce à ce succès, le Barça remporte sa 25e Liga de son histoire et conclut sa saison de belle manière même si elle restera ternie par l'élimination en C1 contre la Roma.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Barça#Liga


Réagissez à cet article :