Le Barça a joué 15 clásico dans une finale

Publié le
Par Clément
Le Barça a joué 15 clásico dans une finale

Parler du Clásico, c'est parler d'un des matchs les plus passionnants et les plus importants que l'on puisse voir sur la scène internationale. Le Real Madrid et le FC Barcelone peuvent se targuer d'être deux des plus grands clubs du monde en termes d'histoire, de palmarès et de rivalité, ce qui rend leurs affrontements électrisants et paralyse le monde entier.

Le meilleur buteur de l'histoire des Clásico est vous l'aurez deviné Lionel Messi, avec 26 buts, suivi de Cristiano Ronaldo et Alfredo Di Stéfano (18 buts).

Depuis la création du championnat national en 1929, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés au moins deux fois par saison sans interruption.
À ces chiffres, il faut ajouter les matchs de coupe, les matchs européens et même les matchs amicaux. 

15 CLÁSICOS DANS UNE FINALE


Le Real Madrid a affronté le FC Barcelone 15 fois au total dans un match qui a décidé d'un titre de coupe. Il convient de noter que tout match de championnat, qu'il s'agisse ou non d'un trophée national, est exclu de l'équation.
En termes de tournois, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont rencontrés dans un total de 7 finales de Copa del Rey.

En outre, le Real Madrid a également disputé la finale de la défunte Copa de la Liga en 1983 contre le FC Barcelone. S'y ajoutent les finales de la Supercoupe d'Espagne, qui, bien qu'à deux manches, comptent comme des finales.

Quelques chiffres 


- 251 matchs officiels Real Madrid - FC Barcelone  : 102 victoires pour le Real Madrid , 52 nuls, 98 victoires pour le FC Barcelone (421 buts du Real et 409 pour FCB)
- 50 derniers matchs : 23 victoires pour le FC Barcelone - 10 nuls - 17 victoires pour le Real Madrid
- Joueurs ayant participé au plus grand nombre de Clásicos dans l'histoire : Lionel Messi et Sergio Ramos avec 45 rencontres, Sergio Busquets (44), Xavi Hernández (42), Francisco Gento et Manuel Sanchís (42)

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :