Le Ballon d’Or de Ronaldinho exposé au musée du Barça

Publié le
Par André Martins
Le Ballon d’Or de Ronaldinho exposé au musée du Barça

Le Brésilien a souhaité transmettre le prix remporté en 2005 alors qu’il portait le maillot blaugrana.


Lors d’un événement avec le président du club catalan Joan Laporta, Ronaldinho Gaúcho a remis le Ballon d’Or qu’il a gagné en 2005 au Musée du FC Barcelone. L’ancien joueur avait remporté ce prix quand il jouait sous les couleurs du club catalan.


"Cela faisait un certain temps que nous parlions de faire venir le Ballon d’Or ici"


En 2017, Ronaldinho avait déjà promis de remettre le Ballon d’Or au musée du Barça, club dont il est l’ambassadeur lors d’évènements institutionnels. Il a décidé de tenir parole maintenant que son ami Laporta est à la tête du club et que la pandémie est passée. "Cela faisait un certain temps que nous parlions de faire venir le Ballon d’Or ici. Je suis très heureux qu’il soit à la maison. Ce sont de très beaux souvenirs. Venir ici au musée, regarder les photos, les trophées, les amis... Ils me manquent tous beaucoup. Je veux remercier tous les fans, ils me traitent toujours avec beaucoup d'affection", a déclaré la légende du Barça.


Ronaldinho est, avec Luis Suárez (1960), Johan Cruyff (1973, 1974), Hristo Stoichkov (1994), Rivaldo (1999) et Leo Messi (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019), l'un des six footballeurs masculins à avoir remporté les 12 Ballons d'Or gagnés par des joueurs ayant joué pour le FC Barcelona.


La relation entre le Brésilien et le club catalan s’est renforcée ces derniers temps. Son fils, João de Assis Moreira, a même signé au FC Barcelone il y a quelques semaines. Le joueur de 17 ans a rejoint l’équipe U19 du Barça.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :