Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est exprimé sur la situation financière du club, en annonçant des nouvelles encourageantes.
Au cours de la conférence de presse de Hansi Flick, Joan Laporta, le président du club, a exprimé son point de vue sur ses relations avec les partenaires du FC Barcelone, tels que Bridgeburg et Nike, et a communiqué un message optimiste concernant la situation économique du club, tout en apaisant les inquiétudes liées au fair-play financier.
Extrait du discours de Laporta
« La question économique est bien meilleure qu'elle ne l'était, le processus a consisté à sauver le club puis à le récupérer, et nous sommes sur le chemin de la normalité. Aujourd'hui, nous pouvons faire face à des signatures d'une ampleur telle que vous parlez parce que nous avons fait le travail grâce à la compréhension et à la patience des partenaires, nous avons pu travailler et nous pouvons dire que nous sommes en mesure de faire face à toute opération que nous pensons devoir faire. Deco travaille avec son équipe pour, si nécessaire, améliorer l'effectif. En ce sens, nous annoncerons prochainement les nouvelles économiques que nous croyons pertinentes à cette situation que nous avons atteinte avec du travail et des efforts sur le sujet. Nous avons des investisseurs comme Bridgeburg grâce auxquels la situation a été régularisée, les investissements seront réalisés et la valorisation de cette entreprise sera maintenue et nous pourrons suivre les critères de la Liga pour être dans la règle 1:1. Avec Nike, nous sommes dans des négociations qui améliorent la position du Barça, nous sommes satisfaits de la façon dont se déroulent ces négociations et je pense que nous aurons des nouvelles à moyen terme. Et les autres questions sportives sont travaillées par la direction du football. Ce que nous ne ferons pas, c’est mener des opérations qui déstabiliseraient la structure sportive dont nous disposons. "Nous serons très stricts." ». Un message de tranquillité pour les supporters qui attendent avec une grande excitation les résultats des opérations de transfert en cours auxquelles le club catalan est engagé.