Laporta fixe ses exigences pour que Piqué reste au FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Plus que jamais, Gerard Piqué est dans l’œil du cyclone au FC Barcelone. Le défenseur emblématique cumule les mauvais points ces dernières semaines, entre déboire amoureux et problèmes physiques sur le terrain.

Du foot, rien que du foot pour Gerard Piqué

Alors que son avenir chez les blaugranas est menacé, Gerard Piqué va devoir se plier à quelques exigences du Président Laporta pour avoir une chance de rester.

En plus d’avoir écorné son image personnelle, Gerard Piqué a également terni celle de l’institution Barça à cause notamment du scandale autour de la Supercoupe d’Espagne. Après une réunion avec Xavi pour mettre les choses au clair, c’est Joan Laporta en personne qui a pris le dossier Piqué en main.

Selon TV3, le président a fortement recadré son joueur et lui a demandé plusieurs choses s’il voulait que son avenir s’inscrive en Catalogne : ne penser qu’au foot et oublier un peu les affaires, accepter de baisser son salaire et surtout, retrouver une hygiène de vie irréprochable.

À ces seules conditions, Piqué restera un joueur du Barça. Selon les médias espagnols, le défenseur central aurait promis à son président qu’il fera le nécessaire. Nous l’espérons tous, car il serait dommage de voir cet emblème du club quitter le Barça par la petite porte.



Réagissez à cet article :