Lamine Yamal : un joueur en Or

Publié le
Par Allassane Koné
Lamine Yamal : un joueur en Or

Lamine Yamal, le jeune prodige du FC Barcelone, qui est dans l'attente de son retour sur le terrain après avoir lutté contre une blessure à la cheville, a été sacré Golden Boy 2024.

Malgré son absence lors des derniers matchs, son talent incontestable et son potentiel remarquable continuent d'attirer l'attention. Son absence due à une blessure à la cheville a eu un impact sur l'équipe de Hansi Flick. Cependant, son retour à l'entraînement est une excellente nouvelle. De plus, Lamine Yamal (17 ans) a célébré une autre réussite en étant désigné par le prestigieux journal sportif Tuttosport comme le Golden Boy 2024 lors d'un événement à la Sala Trasparenza, dans le grand gratte-ciel de la région Piémont à Turin (Italie). La cérémonie de remise des prix se déroulera le lundi 16 décembre, lors d'un gala qui aura également lieu à Turin, le siège de Tuttosport. Lamine Yamal ajoute un nouveau titre à son palmarès, après avoir remporté cette année le Trophée Kopa lors du Gala du Ballon d'Or pour le meilleur U21.

Yamal reconnaissant envers ses coéquipiers


Une fois déclaré vainqueur, Lamine Yamal a souhaité partager sa joie : "Pour moi, c'est une fierté de remporter le trophée. Je suis très heureux et c'est un rêve. Je tiens avant tout à remercier les membres du jury, Tuttosport et les fans qui ont voté pour que j'obtienne ce prix", a-t-il déclaré. L'ailier du Barça a conclu ainsi : "Je ne veux pas oublier mes coéquipiers, mes entraîneurs, le staff du Barça et de l'équipe espagnole... Cela a été, une année, incroyable et elle se termine aussi de façon incroyable. Je suis très heureux ."



Réagissez à cet article :