
Après une blessure subie en avril dernier, le Néerlandais Frenckie De Jong serait sur le chemin d'un retour sur le terrain avec le FC Barcelone.
Après le retour d'Ansu Fati, qui a joué quelques minutes lors du premier match de la Ligue des champions, le prochain joueur sur le point de sortir de l'infirmerie est Frenckie De Jong (27 ans). Le milieu Néerlandais a retrouvé l'entraînement avec le grand groupe lundi dernier, bien qu’il n'ait participé qu'à une séance partielle avec ses coéquipiers. Il continue de se remettre de ses soucis à la cheville droite, ce qui retarde son retour. Toutefois, il semblerait que le feu vert des médecins pour qu'il puisse rejouer se rapproche rapidement.
De Jong de retour en début octobre
La date spécifique considérée comme la plus adaptée pour le retour de Frenkie De Jong n'a pas encore été fixée. En attendant, il doit passer par une session d'entraînement complet avec son équipe pour évaluer la santé de sa cheville. Il est à noter que De Jong pourrait être en danger de rechute en raison de son traitement conservateur. Actuellement, Flick et ses assistants espèrent pouvoir s’appuyer sur le milieu Néerlandais durant la dernière semaine d'octobre, lors des rencontres contre Young Boys (mardi 1er octobre) en Ligue des champions ou contre Alavés (dimanche 6 octobre) en Ligue, d'après Mundo Deportivo. C’est une nouvelle positive pour Hansi Flick, désireux d’intégrer le Néerlandais à son équipe face au manque accru de profondeur causé par plusieurs blessures.