
Le FC Barcelone a prévu une clause particulière dans le contrat de Marc Bernal, lors de sa dernière prolongation, afin de l'empêcher de quitter le club à faible coût.
Le joueur du FC Barcelone Marc Bernal (17 ans) évoluant au poste de milieu de terrain, a fait sensation lors de deux matchs de Liga en étant titularisé à chaque fois. Après avoir montré de belles choses contre Valence, il a répété sa performance face à l'Atlético Bilbao. Bernal a été acclamé pour sa performance à Montjuïc, lorsqu'il sortait de la pelouse, ce qui a donné raison à Hansi Flick qui avait précédemment indiqué que le club avait déjà suffisamment de milieux de terrain, sous-entendant que le FC Barcelone n'avait pas besoin de recruter de pivot supplémentaire. Cependant, il convient de noter que Bernal a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2026, avec trois années en option et un prix de départ de 20 millions d'euros. Cependant, il y a une particularité dans son contrat.
Une clause qui augmente progressivement
Selon des informations partagées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone a décidé d'inclure des clauses supplémentaires pour renforcer la protection du joueur, ce qui entraînera une augmentation de sa clause libération fonction du nombre de matchs disputer avec l'équipe première. En effet, après chaque cinq matchs joués, la clause de Marc Bernal augmente automatiquement de 5 millions d'euros. Il ne doit jouer que l'équivalent d'une mi-temps au moins (45 min). Ainsi, s'il joue 15 matchs, la clause augmentera de 15 millions d'euros. Ce qui permet au club catalan de ne pas se presser quant à la révision de son contrat. Pour rappel, Bernal a un contrat de joueur de la réserve et le club catalan pourra le prolonger et lui offrir un contrat de senior avec une clause libératoire plus très élevée.