L'ailier du FC Barcelone, Ansu Fati, qui a été ménagé contre Gérone, devrait revenir dans le groupe pour la prochaine rencontre.
Le FC Barcelone traverse un début de saison perturbé par des blessures. Cependant, Hansi Flick parvient toujours à trouver les solutions pour remporter les matchs. Néanmoins, l'urgence de voir ses joueurs revenir sur le terrain se fait ressentir. Par exemple, Ansu Fati (21 ans), qui avait rejoint l'équipe la semaine dernière, a été exclu de la liste pour le match contre Gérone par souci de prudence. Hansi Flick souhaitait éviter tout risque et préférait que l'ailier soit complètement rétabli. Lors d'une conférence de presse avant le match contre Gérone, il avait même mentionné son objectif de se tourner vers la rencontre contre l'As Monaco pour Ansu Fati. À la veille de la confrontation avec l'équipe Française, Fati est dans l'attente de la décision de son entraîneur.
Fati, un renfort attendu
Ansu Fati n'a pas disputé de match avec le FC Barcelone depuis plus d'un an. Il avait rejoint le club Anglais de Brighton en prêt l'année dernière, avant revenir à Barcelone. Il espère enfin pouvoir revenir sur le terrain, lui qui était sur le point de quitter à nouveau le club lors du dernier marché des transferts. La relance de Fati représente un défi pour Hansi Flick, qui souhaite récupérer la meilleure version du footballeur. Avec les nouveaux responsables de la préparation physique, un programme personnalisé a été mis en place. Le numéro 10 du club catalan souhaite quant à lui, retrouver son niveau d'antan, lui qui a longtemps été un pilier de cette équipe. Avec les blessures de Dani Olmo et de Fermín Lopez, et un calendrier aussi chargé que celui du Barça en septembre, le retour sur le terrain d'Ansu devrait permettre de soulager l'entraîneur. La prochaine liste des convocations pour le prochain match est donc attendue.