L'avenir de Gavi scellé dans les prochaines heures ?

Publié le
Par Blaugranas

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du monde qui se bouscule dans les bureaux de Mateu Alemany et Joan Laporta ces derniers jours ! Après la prolongation de contrat de Ronald Araújo, celle de Sergi Roberto et les négociations autour du cas Dembélé, le cas de Gavi cause également quelques cheveux blancs aux dirigeants blaugranas.


Mais tout pourrait enfin être réglé dans les heures à venir, car le club et les représentants du jeune prodige vont se rencontrer pour enfin parvenir à un accord.


Le temps presse pour Gavi


Si le Barça veut accélérer les choses pour Gavi, c’est notamment parce que le jeune milieu de 17 ans arrive au terme de son contrat en juin prochain. Plus le temps passe et plus les sirènes des plus grands clubs européens pourraient finir par convaincre celui qui n’attache pas ses lacets !


Après de multiples réunions qui ont rapproché les deux parties sans pour autant déboucher à un accord, tout le monde devrait à nouveau se rencontrer cette semaine pour signer cette fameuse prolongation. On parle, comme pour Pedri, Ansu Fati et Ronald Araujo, d’un contrat d’au moins trois années supplémentaires assorti, comme c’est désormais la tradition pour les pépites du Barça, d’une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros selon Marca.


Auteur d’une première saison très convaincante dans l’élite, Gavi fait bien entendu partie des prétendants à la succession d’un certain Sergio Busquets dans l’histoire des milieux de terrain blaugranas. Avec Xavi comme coach et Pedri comme coéquipier, tout porte à croire que le FC Barcelone va bientôt redevenir la référence en Europe dans ce secteur !



Réagissez à cet article :