Koeman viré du Barça "à 99%"

Publié le
Par Alyssa

Selon les informations de la radio RAC1, les dirigeants du FC Barcelone ne conserveraient pas Ronald Koeman.


Ronald Koeman devrait quitter le club à l’issue de la saison


Les coéquipiers de Lionel Messi devraient changer de coach à l’issue de cette saison.


Arrivé sur le banc du FC Barcelone en août dernier, quelques jours après la défaite historique en quarts de finale de C1 face au Bayern Munich (2-8), Ronald Koeman se dirige vers un départ en fin de saison. 


En effet, la radio catalane dévoile ce lundi que  le départ du technicien néerlandais, qui a concédé son septième revers en championnat contre le Celta Vigo ce week-end, est même acté à 99%.



Un bilan peu convaincant 


Le Barça avait repris des couleurs en seconde partie de saison, remportant même la Coupe du Roi. Mais les déceptions dans le Clasico chez le Real Madrid (2-1), contre l'Atlético (0-0) ou une autre défaite à domicile face à Grenade (1-2) ont plombé la fin de saison barcelonaise et le crédit de Koeman, nommé en août 2020. 


Seul espoir du technicien néerlandais de 58 ans pour garder son poste : que le président Joan Laporta ne lui trouve pas un successeur adéquat. 


A noter que si Koeman fait ses valises, la venue de son compatriote Memphis Depay, qu'il a longtemps réclamé à sa direction, pourrait tomber à l'eau.


Xavi, l’ancienne gloire du club, fait partie des noms qui reviennent dans la presse espagnole pour prendre la relève.



Réagissez à cet article :