Josep Maria Bartomeu traite toute l'actualité du Barça en interview

Publié le
Par Lenny
Josep Maria Bartomeu traite toute l'actualité du Barça en interview

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a accordé une interview à RAC1, un média catalan, dans laquelle il a abordé de nombreux thèmes relatifs à la saison actuelle du Barça mais aussi celle à venir.

Le Clasico

"Il y a toujours beaucoup d'envie de gagner un Clasico. Nous avons eu confiance en nos joueurs et ils ont joué avec envie de bien faire et de gagner. Nous avons souffert avec l'expulsion de Sergi Roberto. En deuxième mi-temps, nous avons démontré que nous sommes une grande équipe."

L'arbitrage

"Nous ne parlons pas des arbitres. Leur tâche est très compliquée. Le Barça réclame la technologie pour une plus grande justice. Je me réjoui de l'arrivée de l'assistance vidéo en Liga."

Le Pasillo

"Le pasillo est une marque de respect entre les joueurs. Nous laissons le choix aux adversaires de nous le faire ou pas. Si le Real avait remporté la Liga, le Barça leur aurait fait le pasillo."

Valverde

"Nous sommes contents de Valverde. Nous avions besoin d'une série d'invincibilité. La Ligue des champions du Real n'a pas d'importance, faire un doublé suffit nous rend heureux. Valverde sera l'entraineur du Barça la saison prochaine, il souhaite continuer."

L'échec en Ligue des champions

"Le match retour a Rome était très triste. Nous avions la mission d'atteindre les demi-finales. Nous n'avons pas réussi. Nous nous sommes bien rattrapés avec la finale de la Coupe du roi."

Griezmann

"Je passe. Nous ne parlons pas des joueurs d'autres clubs. J'ai vu Griezmann un jour férié. Avec son représentant nous nous sommes vus. C'était en octobre. Nous parlons de beaucoup de choses avec Cerezo (le président de l'Atletico). Nous avons une bonne relation avec eux."

La prolongation d'Umtiti

"Umtiti a un contrat. Nous sommes en discussion pour qu'il prolonge. Nous voulons trouver un équilibre salarial avec lui."

Arthur

"Les entraineurs décideront s'ils souhaitent faire venir Arthur dès cet été."

Un prêt de Dembélé

"Pour l'instant ce n'est pas une option de prêter Dembélé. Nous terminons la saison et ensuite il y aura des réunions. C'est un joueur d'avenir. Très jeune et nous attendons beaucoup de lui au sein du club." 

La Masia

"Nous misons beaucoup sur la Masia. L'investissement est important. C'est difficile de percer vue la qualité de l'équipe A. Ces dernières années, après la sanction de la FIFA, nous avons été stoppé dans la formation des joueurs. Certaines générations ont été affectées. La direction technique a décidé de miser sur l'arrivée de nouveaux joueurs. Certains choix étaient bons, d'autres non. Le Barça B doit lutter pour rester en deuxième division. Si nous descendons, nous travaillerons en troisième division. C'est compliqué."

Les travaux au Camp Nou

"Les travaux commenceront cet été. Ca n'affectera pas l'équipe."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :