Jordi Alba : "Les mensonges m'agacent, mon engagement envers le club est grand"

Publié le
Par Alyssa
Jordi Alba :

Au coup de sifflet final du match contre la Real Sociedad (4-2), Jordi Alba a confié sa "blessure face aux "mensonges" concernant sa baisse de salaire. Le latéral gauche du FC Barcelone assure qu'un accord a été trouvé pour qu'il puisse aider le club.


Le coup de gueule d’Alba qui dénonce des mensonges


"Les mensonges m'agacent, je ne peux pas tous les aborder car sinon je deviendrais fou, a encore commenté Alba. Après l'Euro, beaucoup de choses me sont venues et personne ne m'avait rien dit. Mon engagement envers le club est grand, nous connaissons la difficulté qui existe actuellement."


"Mes représentants et avocats ont parlé avec le club, l'accord avec Piqué a été trouvé auparavant en raison du timing. Mais moi, Sergio Busquets et Sergi Roberto savons ce que nous devons faire."


Avant de durcir un peu plus son discours au sujet de mensonges qu'il estime avoir entendu. "Ce qui me fait mal, c'est qu'on raconte des mensonges, j'ai beaucoup montré à Barcelone. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent. Des choses désagréables sont sorties et c'est pourquoi je m'exprime", a lâché Jordi Alba, sifflé par une partie du Camp Nou ce dimanche soir.


Enfin, Alba s'est aussi exprimé avec franchise sur le départ de Lionel Messi. "Leo, en plus d'être le meilleur de l'histoire, était le joueur avec qui je me suis le mieux entendu, alors imaginez les efforts que j'aurais fait pour lui. Leo est une question distincte des capitaines, c'est une affaire entre le club et lui."



Jordi Alba sifflé par le Camp Nou, Piqué prend sa défense

Suite aux sifflets contre Jordi Alba, qui ne voudrait pas baisser son salaire, Piqué a pris la défense de son coéquipier.


Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a en effet insisté sur le fait que les quatre capitaines du club subiront très prochainement une baisse de salaire.


S'adressant à Movistar après la victoire 4-2 du Barça sur la Real Sociedad pour commencer la saison, Piqué a déclaré: "La réduction de salaire est ce que je devais faire, je pense."


"Je tiens à souligner que nous avons été en contact avec les autres capitaines au sujet de la baisse de salaire et je sais qu'ils feront la même chose sous peu, c'est juste une question de timing."


"Je devais être le premier à le faire rapidement, à cause du problème d'inscription. Mais c'est une famille, nous sommes tous ensemble, les capitaines ont tous eu l'intention dès le premier moment de s'adapter à ce dont le club avait besoin, et c'est la décision que nous avons prise et nous en sommes fiers."


Alba a été la cible de sifflets de certains fans au Camp Nou dimanche alors qu'il se dit qu’il refuserait de baisser son salaire. Piqué a déclaré que tout cela n'était qu'un malentendu.


"Parfois, il y a des malentendus", a déclaré le défenseur espagnol. "J'ai été en contact avec Sergi, Busi et Jordi, et nous nous sommes tous entendus, pour essayer de parvenir à un accord."


"Avec l’urgence du début de la Liga, le club avait besoin de quelqu'un pour officialiser l'inscription des nouveaux joueurs, mais je sais que les autres sont également sur le point de le faire." Voilà qui est dit !




Réagissez à cet article :