L'ancien candidat à la présidentielle du Barça, Victor Font, qui était présent en conférence de presse ce mardi, a taclé le Président Joan Laporta concernant le transfert de Nico Williams.
Parmi les événements marquants de l'été, le transfert de Nico Williams vers le Barça a retenu l'attention. En effet, le Président Joan Laporta s'était engagé à faire venir l'ailier basque de l'Athletic Bilbao. Tout au long de la période des transferts, les supporters catalans ont espéré son arrivée, pourtant Nico a finalement opté pour la continuité au sein de son club basque. Lors d'une conférence de presse ce mardi, Victor Font, principal opposant à la direction du club, a vigoureusement critiqué le Président du Barça.
Font traite Laporta de 'trompeur'
« Je savais de tout le monde qu'ils nous trompaient avec Nico Williams et qu'il y avait des exercices de volontarisme. Une de mes interviews est apparue dans des médias étrangers où le titre était : 'Le Barça ne peut pas recruter Nico Williams'. Et bien ! Les opinions qui sont sorties à partir de là... Mais pourquoi ? Parce que les gens croient à l'histoire du club. Mais après qu'ils nous ont promis quelque chose 'X' fois et que ça ne se réalise pas», a déclaré Font. Il convient de rappeler que la clause de Nico Williams entraînait un coût total de près de 65 millions d'euros, toutes taxes comprises, à verser en une seule fois, une charge financière difficile pour le FC Barcelone. Par ailleurs, le transfert de Dani Olmo est réparti sur plusieurs modalités de paiement. Il a par ailleurs critiqué le comportement de Laporta face à ses déclarations concernant Nico, qui évolue dans une autre équipe. : « Nous disons que nous pouvons pas recruter Nico, mais ensuite, nous ne pouvons pas parler de joueurs d'un autre club », a déploré Font.