Joan Laporta sera face à la presse

Publié le
Par Allassane Koné
Joan Laporta sera face à la presse

Après le mercato du FC Barcelone, le président Laporta, qui avait mentionné l'arrivée de joueurs de renom qui n'ont jamais rejoint l'équipe, devra s'adresser aux médias pour donner des éclaircissements.

Un mercato en grande pompe avait été annoncé par les dirigeants du FC Barcelone. Le FC Barcelone, en proie à des difficultés, devait atteindre la règle 1:1 afin de lancer son processus de recrutement. Le Président Laporta avait même fait savoir qu'il était proche d'y arriver. Il avait fait part de son intention et de la possibilité du club à recruter Nico Williams qui était aussi courtisé par le club Français du PSG, dont la clause libératoire s'élevait à 58 millions d'euros. Après une longue attente, les supporters ont été déçus d'apprendre que le club catalan n'avait pas réussi à concrétiser ce transfert. Paradoxalement, c'est Dani Olmo qui a été engagé pour 60 millions d'euros et Pau Victor pour un montant d'environ 2,5 millions d'euros. Après l'arrivée du champion d'Europe, le club a dû faire face à des problèmes d'enregistrement, ce qui a conduit au départ d'Ilkay Gündogan et le départ en prêt de Clement Lenglet et Victor Roque. Des joueurs comme Frédérico Chiesa, qui était une option abordable, n'ont pas pu être recrutés en raison de contraintes financières. Même Stefan Bacjetic, qui avait été envisagé pour un prêt de 4 millions d'euros, n'est pas venu. Le Président devra donc donner des explications sur ce mercato.

Laporta en conférence de presse


Le mardi 3 septembre à venir, à 12h30, Joan Laporta accordera une entrevue aux médias à l'Auditori 1899 du Spotify Camp Nou. Il aura pour mission de clarifier la situation du club. Il serait également intéressant d'entendre parler des objectifs sportifs du club pour la saison 2024-25. Les fans catalans sont très enthousiastes à l'idée de cette conférence. 



Réagissez à cet article :