Joan Laporta a-t-il offert une prolongation à Xavi après le Clásico ?

Publié le
Par Blaugranas
Joan Laporta a-t-il offert une prolongation à Xavi après le Clásico ?

Sur le devant de la scène, l'ancien n°6 catalan Xavi a vu son président, Joan Laporta, lui envoyer un message aussi fort que positif pour l'avenir, alors que son contrat court jusqu'en juin 2024 du côté du Camp Nou.


Joan Laporta déjà prêt à récompenser Xavi




« Si j’ai offert une prolongation à Xavi après le Clásico ? Nous parlons de ces questions au fur et à mesure. Nous avons un entraîneur qui aime le Barça et qui connaît très bien le club. Il souffre beaucoup mais il est très motivé. Ce sont des questions que nous n'avons pas abordées, que nous savons que nous devrons aborder, mais comme je le vois, je pense que Xavi peut rester ici aussi longtemps qu'il le souhaite [...] ».


« En tout cas, moi, ça ne m'inquiète pas parce qu'à tout moment, dans la mesure du possible, je le reconnaîtrai professionnellement en termes de contrat et il a cette tranquillité d’esprit », a ainsi confié le patron du FCB dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.


4 recrues promises à Xavi


Afin d'offrir à Xavi les armes nécessaires pour ramener le FC Barcelone sur le toit de l’Europe, Joan Laporta aurait promis 4 recrues estivales à son technicien. Selon les informations dévoilées par la presse espagnole et relayées par Fichajes.net, le plan du FC Barcelone est clair, ciblé un poste précis à chaque ligne pour se renforcer de manières conséquentes.


C’est avec cet objectif en tête que la direction catalane compte conclure une arrivée en défense centrale, au milieu de terrain, en attaque ainsi que sur le flanc défensif droit. Plusieurs signatures auraient d’ailleurs déjà été conclues. Andreas Christensen et Franck Kessié devraient arriver libres alors que Noussair Mazraoui est la priorité de Xavi pour combler le vide au poste de latéral droit.


Ne reste plus qu’à se focaliser sur l’attaque alors qu'Ousmane Dembélé est sur le départ. Le technicien espagnol exigerait un remplaçant de haute volée d'où les noms récemment mentionnés : Mohamed Salah, Alexander Isak, Raphinha


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :