Javier Tebas, à propos du Barça : "Cet été, ils ne pourront pas non plus signer de joueurs"

Publié le
Par André Martins
Javier Tebas, à propos du Barça :

Le président de la Liga, Javier Tebas, a abordé la situation financière du FC Barcelone dans une interview au quotidien britannique Financial Times, lors du forum de l’industrie et du football.


Le dirigeant a déclaré qu’ils ne peuvent pas ignorer les problèmes économiques du FC Barcelone. "Le Barça est très important pour LaLiga, mais si nous regardons ailleurs, ce serait une grave erreur car notre compétition s'effondrerait", a-t-il admis. 


"Cela montre que ce n'est pas seulement l'argent qui compte"


Concernant les prochaines fenêtres de transferts, l’Espagnol a assuré que "Cet hiver, le Barça n'a pas pu signer de joueurs, nous ne les avons pas laissés faire. Et cet été, ils ne pourront pas non plus signer de joueurs", a-t-il lancé, ajoutant : "Peut-être que maintenant leur président va m'appeler en colère, mais c'est la vérité".


Interrogé sur l’état du football espagnol, Tebas a avoué être ravi de voir des équipes espagnoles performer en Europe et battre des équipes anglaises, malgré la domination supposée de la Premier League en raison de l’avantage économique. "Je suis fier, pour Villarreal, pour Séville, pas seulement pour les grandes équipes. Cela montre que ce n'est pas seulement l'argent qui compte. Oui, l'argent vous donne un avantage compétitif, mais ce n'est pas tout ce qui compte. Nous avons peut-être moins d'argent, mais nous travaillons mieux dans la formation du football, avec nos scouts..... Il y a beaucoup de facteurs en jeu", a analysé le président de la ligue.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :