Iniesta : "Sans Messi, le Barça est un peu moins le Barça"

Publié le
Par Alyssa

Iniesta, Xavi et Pep Guardiola ont livré leurs opinions respectifs dans un reportage diffusé sur TV3 concernant le dossier épineux du FC Barcelone : Lionel Messi.

Les légendes blaugranas prennent position pour l'Argentin


Prolonger, ne pas prolonger ? Pour les légendes du FC Barcelone, les avis sont unanimes, il faut conserver Lionel Messi en Catalogne.

"Mon désir et je pense celui de tous les fans du Barça est que Leo puisse rester à Barcelone jusqu’à sa retraite. Le Barça sans Leo n’est plus le Barça", a ainsi assuré André Iniesta.


De son côté, Pep Guardiola, qui pourrait pourquoi pas accueillir Messi à Manchester City, a confié : "J'espère qu'il pourra terminer sa carrière au Barça. Messi ne trouvera pas de meilleur domicile qu'au Barça. La seule chose à faire, comme l'a dit notre cher professeur, c'est de remonter aux origines , de sauver la cause des choses, ce qui rend le Barça spécial dans de nombreux domaines dans sa façon de jouer."

L’avenir de Messi ? "Nous savons comment le faire. La chose fondatrice est déjà faite. Tout ce que vous avez à faire est de le dépoussiérer, mettre de l'huile dessus, les ongles ... et recommencer. Il n'y a pas de meilleur club pour le faire."

Dans ce reportage, Xavi a lui fait savoir : "Vous devez vous assurer que Leo est heureux, car avec un Leo (Messi) heureux et content, vous avez plus de chances pour gagner des titres et que les choses fonctionnent. Plusieurs fois cela m'a donné l'impression que Leo (Messi) n'était pas heureux sur le terrain, qu'il était triste et cela me rend aussi triste que nous n'en ayons pas suffisamment profité ces dernières années. Nous avons eu le meilleur footballeur du monde et de l'histoire et nous n'avons pas suffisamment profité de lui."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :