Lors de la cérémonie de son 24e titre de champion de Turquie, le président de Galatasaray a fait part de son souhait persistant d'engager Ilkay Gündogan.
En 2023, Ilkay Gündogan (33 ans) , sacré champion de la Ligue des champions avec Manchester City, a intégré les rangs du FC Barcelone. Auteur d'une saison remarquable dans le club catalan, il a marqué 5 buts et délivré 15 passes décisives en participant à 51 matchs. L’Allemand a été le joueur le plus utilisé cette saison par Xavi. Ilkay Gündogan, qui s'apprête à entamer sa deuxième saison au FC Barcelone après l'été, ferait l'objet de convoitises de la part de Galatasaray, champion de Turquie.
Le Président de Galatasaray rêve de l’allemand.
À l'occasion de la célébration de son 24e titre de champion de Turquie, qui lui permet de se qualifier directement pour la Ligue des champions, le président du club Dursun Ozbek a évoqué son intérêt pour Gündogan: « Je pense que nous devons recruter environ trois joueurs pour être compétitifs en Ligue des champions. Il est peut-être temps d'essayer de réaliser mon recrutement de rêve : Ilkay Gündogan.». Il est important de souligner que ce n'est pas la première manifestation d'intérêt du président du club turc envers l'Allemand, puisqu'il avait déjà tenté de le recruter avant que celui-ci ne signe avec le FC Barcelone. Néanmoins, il est peu probable que Gündogan quitte le FC Barcelone maintenant, étant donné que le nouvel entraîneur, Hansi Flick, est originaire du même pays que lui et est un grand admirateur de ses qualités, et aimerait de nouveau travailler avec lui.