Griezmann au Barça : un choix scandaleux

Publié le
Par Lenny Khennouf

La tendance se confirme. A en croire les dires de Miguel Angel Gil Marin, Antoine Griezmann rejoindra bien le Barça cet été. Une décision scandaleuse des dirigeants qui, après avoir essuyés le refus (spectaculaire) du joueur l'année dernière, reviennent à la charge comme si de rien n'était. Outre, le manque de fierté des dirigeants, le recrutement de Griezmann interroge sur l'aspect sportif. L'international français évolue dans la même zone que Lionel Messi et devra certainement changer de registre au FC Barcelone.

Le Barça perd de son prestige

Le Barça n'est pas un club lambda. Et pourtant, depuis le départ de Joan Laporta en 2010, il est géré comme tel. Il y a eu certes des victoires en Ligue des champions et de nombreux trophées sur le plan national mais ils sont dûs majoritairement à l'éclosion d'une génération dorée issue de la Masia qui a fait les beaux jours du club catalan. Mais aujourd'hui, cette génération s'essouffle, et la relève n'arrive tout simplement pas. Un incroyable et inoxydable Messi masque les lacunes grandissantes du club mais force est de constater que le Barça n'est plus le Barça dans le jeu, la faute à une gestion du club qui laisse à désirer et à un recrutement complètement à la rue. Les deux remontadas subies en deux ans sur la scène européenne ont gravement entaché l'image du club qui est devenu la risée de l'Europe.

Un recrutement à la ramasse

Depuis le départ de Laporta, les flops sont très nombreux au Barça.  André Gomes, Lucas Digne, Yerry Mina, Arda Turan, Jeison Murillo, Prince Boateng mais surtout Philippe Coutinho, le joueur le plus cher de l'histoire du club qui n'est que l'ombre de lui-même depuis son arrivée en janvier 2018 pour ne citer qu'eux. La liste est non-exhaustive et grandit à chaque mercato. Le pari Griezmann est très risqué puisqu'il s'agit d'un joueur qui évolue dans la même zone que Messi et qui devra changer de rôle au Barça à l'image de Coutinho. Son rendement pourrait en prendre un coup d'autant plus que les supporters seront intransigeants avec Griezmann, lui qui avait humilié le Barça en juillet 2018 par son documentaire « La decisión » que personne n'a oublié en Catalogne (sauf les dirigeants). L'arrivée d'Antoine Griezmann si elle venait à se confirmer définitivement a tout d'un mauvais coup. Espérons que Griezmann ne rejoigne pas la liste des flops mais le Français ne part pas dans les meilleures dispositions pour s'imposer du côté du Camp Nou.

Que pensez-vous du recrutement de Griezmann ? Exprimez-vous dans l'espace commentaires ci-dessous.