Grande annonce : Flick choisit son gardien pour les prochaines rencontres

Publié le
Par Allassane Koné
Grande annonce : Flick choisit son gardien pour les prochaines rencontres

L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a annoncé le nom du gardien qui commencera les matchs contre Séville et le Bayern Munich.

Suite à la blessure de Ter Stegen, Szczesny a intégré le FC Barcelone. En raison de son absence de compétition depuis sa retraite, le gardien polonais qui n'a pas joué depuis la dernière Coupe d'Europe,  a donc effectué une préparation spécifique pour retrouver son niveau. Durant ces deux semaines de pause internationale, son entraînement a été intensifié. Hier, devant les journalistes, Szczesny a déclaré être prêt à participer aux matchs, tout en précisant que la décision appartenait à l'entraîneur Hansi Flick. Dès lors, la question qui se posait était de savoir qui, de Szczesny ou d'Iñaki Peña, serait titulaire dans les buts face à Séville, et Hansi Flick a fait son choix.

Flick maintient sa confiance en Iñaki Peña


Au cours de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du FC Barcelone a rapidement levé le voile sur sa décision. Quand on lui a demandé qui serait le gardien face à Séville, il a aussitôt annoncé que ça sera Iñaki Peña qui sera titularisé lors des deux prochaines rencontres : "Je n'ai pas l'intention de faire des rotations dans le but. En principe, Iñaki jouera demain (dimanche) et mercredi prochain. Je n'ai pas l'intention de faire des changements", a-t-il déclaré, ajoutant dans la même réponse que "et je suis très heureux que Szczesny est arrivé." a déclaré Flick. L'Allemand ne semble pas être un partisan des transformations soudaines ; il préfère introduire les joueurs de manière progressive, ce qui signifie que Szczesny devra attendre un moment avant de jouer, possiblement lors du classico.



Réagissez à cet article :