Gérard Piqué jouera au Barça "jusqu'au bout de ses forces"

Publié le
Par Sebastien

En difficulté en début de saison sous le règne de Ronald Koeman, Gérard Piqué est vite revenu à un très bon niveau lorsque Xavi est arrivé sur le banc du Barça. Alors que beaucoup l’envoyaient à la retraite, le défenseur catalan est de son côté prêt à jouer encore un bon moment avec le maillot blaugrana.

Gérard Piqué ira au bout avec le FC Barcelone


Invité par Barca TV+ à revenir sur son parcours chez les culés à l’aube de son 600e match avec le Barça, Gérard Piqué a fait savoir qu’il n’est pas encore en préretraite. Le défenseur central de 35 ans et capitaine blaugrana, qui a presque tout connu avec le club, a tenu à faire savoir qu'il était prêt à tout donner pour le club « jusqu’à ce que ses forces le lui permettent. »

Gérard Piqué n’a qu’un souhait en tête « que ce rêve ne s’arrête pas ». Et pourtant, tout a failli basculer en 2020 à la suite d’une blessure contractée contre l’Atletico Madrid. À ce moment précis, Gérard Piqué avait un moment pensé que c’en était fini de sa carrière. Mais le culé a réussi à puiser l’énergie nécessaire pour revenir encore plus fort.

Invité à revenir sur les meilleurs moments de sa carrière, le capitaine blaugrana a bien entendu évoqué la victoire 3 à 1 contre Manchester United en finale de la Ligue des Champions 2010/2011. Un match qui avait alors une saveur toute particulière pour celui qui avait porté le maillot des Red Devils. Gérard Piqué indique qu’il ne s’est jamais senti aussi fort que lors de ce match. Espérons désormais pour lui que d’autres très bons moments soient à venir.



Réagissez à cet article :