Gavi pourrait quitter le Barça

Publié le
Par Clément
Gavi pourrait quitter le Barça

Le Barça n'a pas pu faire d'emplettes lors de la dernière fenêtre de transfert en hiver, notamment en raison de ses contraintes budgétaires et des limites imposées par le fair-play financier. De plus, le FC Barcelone pourrait perdre son milieu de terrain vedette Gavi lors d'un transfert gratuit cet été, si la bataille juridique avec LaLiga concernant l'enregistrement de son contrat ne va pas dans le bon sens. 

LaLiga s'oppose toujours à l'enregistrement de son contrat


Le club Blaugrana travaille depuis des mois sur l'enregistrement du nouveau contrat du joueur de 18 ans, et la justice espagnole est même intervenue en janvier, autorisant le Barça à enregistrer Gavi comme joueur de son équipe première.

Cependant, le président de LaLiga, Javier Tebas, tente de bloquer la manoeuvre, affirmant que le Barça n'est pas en règle avec les normes du FFP, ce qui constitue un obstacle pour les Catalans. Le Barça a saisi un juge qui lui a donné raison, ce qui a donc permis au lauréat du prix Golden Boy 2022 d'enregistrer son contrat, et de porter le numéro 6, le maillot emblématique de Xavi.

Mais Tebas ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et a promis de faire appel de la décision. "Nous allons nous y opposer. Une décision sera prise", a-t-il annoncé. "Il est enregistré, il jouera, oui. Le problème, c'est la décision. Il est dans la mesure de précaution et nous allons nous y opposer. Il nous reste quelques jours (pour faire appel). Nous allons nous opposer à l'injonction". Quelques jours après ces propos, le journal As rapporte que l'appel est toujours entre les mains du tribunal de commerce numéro 10 de Barcelone.

Maintenant, le juge "doit se prononcer sur la mesure conservatoire et aussi sur le fond de l'affaire", explique-t-on.

Si le juge donne raison au Barça, l'international espagnol continuera à jouer normalement avec Barcelone. Dans le cas contraire, il sera contraint de retourner à la table des négociations, et les Blaugranas devront réduire drastiquement son salaire pour tenter de le faire entrer dans un plafond strict. Et dans le pire des cas, Gavi sera contraint de quitter son club d'enfance gratuitement à la fin de la saison en cours, ce qui mettra forcément en alerte des cadors européens comme le Bayern Munich, Chelsea et Liverpool.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :