Frenkie De Jong : "Les gens paniquent mais pas moi"

Publié le
Par Céline Crespin


Arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam cet été, Frenkie De Jong est l'une des recrues majeures du FC Barcelone. Si le talent du joueur néerlandais ne fait aucun doute, il n'a pourtant pas encore brillé depuis le début de saison. Lui-même le reconnait dans une interview traduite par Goal. 

«Je n'ai pas encore joué mes meilleurs matchs»

Encore en période d'adaptation avec le FC Barcelone, Frenkie De Jong n'a encore pas de match référence avec le club catalan. Il le reconnait : "Les choses se sont bien passées durant la préparation mais je dois avouer que je n'ai pas joué mes meilleurs matchs en ce début de saison."

«Je ne m'inquiète pas trop»

Avec des qualités footballistiques indéniables, le milieu de terrain néerlandais est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial. Pour preuve, il a reçu la semaine dernière le prix UEFA du meilleur milieu de terrain durant la saison 2018-2019. Conscient des attentes qui pèsent sur lui, Frenkie De Jong ne s'inquiète cependant pas de ses débuts mitigés avec le Barça : "Les gens paniquent mais pas moi. Je sais que je peux contribuer beaucoup plus avec le ballon pendant le match. Je peux être beaucoup plus dominant, alors je ne m'inquiète pas trop pour ça."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :