Frenkie de Jong : "Les gens exagèrent beaucoup, nous sommes loin d'être au fond du trou"

Publié le
Par Alyssa

Frenkie de Jong, lors de la conférence de presse avec les Pays-Bas relayée par Mundo Deportivo mardi, a voulu défendre les récentes performances des Blaugranas.


De Jong n'est pas inquiet du faux départ du Barça en Liga et C1


"N'exagérons pas les choses, nous sommes loin d'être au fond du trou. Les résultats sont mauvais, et ça personne ne peut l'ignorer."


"Le sentiment négatif autour du club est tout à fait normal, étant donné la dynamique du moment et le maillot que l'on porte. La déception est bien entendue présente, mais je suis loin d'être déprimé", a ajouté le milieu de terrain.


Le Néerlandais a expliqué que la trêve allait être profitable à tout le monde : "Je pense qu'après les matches internationaux, les choses vont pouvoir revenir à la normale. Les gens exagèrent quand ils disent que la saison est déjà perdue. Nous avons pris un mauvais départ en Ligue des Champions, mais j'estime que nous avons encore nos chances."


 "Même si nous avons un grand nombre de joueurs encore blessés, l'effectif reste de qualité. En Liga, tout est encore possible, bien que nous ayons très mal commencé comme en Ligue des Champions, rien n'est encore perdu là non plus", a-t-il conclu.




Concernant sa performance individuelle, il a déclaré qu'il n'était pas "le genre de joueur à marquer 30 buts". "Je ne pense pas être un joueur que l'on doit juger après une saison sur les buts et les passes décisives. Je ne suis pas dans la meilleure forme, mais je ne suis pas mauvais non plus", a-t-il déclaré.


"Je dois davantage prendre le jeu à mon compte. En fait, je peux en faire plus. Et ce chiffre de zéro but et deux passes décisives pourraient être meilleures", a déclaré Frenkie de Jong.


Ter Stegen lance un message d'espoir et d'optimisme


Ter Stegen a tenu hier a partagé et transmettre une dose d'optimisme aux supporters blaugranas qui traversent eux aussi une délicate situation en raison des résultats du FC Barcelone et pour qui le moral n'est pas toujours au beau fixe ces dernières semaines.


Par le biais d'une publication postée sur son compte Twitter personnel, le portier allemand a analysé la situation avant d'évoquer le fait qu'au retour de la trêve internationale, une meilleure mentalité sera affichée au sein du vestiaire catalan.


"Le début de saison a été difficile. Maintenant, nous avons du temps pour analyser la situation. Nous devons revenir après la trêve internationale avec une tout autre et une meilleure mentalité. Faisons-le ensemble ¡Força Barça!", a publié le gardien de but.

Les joueurs sont les premiers affectés lorsqu'un club de football traverse une crise, que ce soit financière ou de part ses résultats.


Mais une chose est sûre, Marc ter Stegen ne compte pas baisser les bras maintenant et appel à l'union pour tenter de renverser la situation.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :