Frenkie de Jong : "Je suis très heureux ici et j’espère l’être encore plusieurs années"

Publié le
Par Blaugranas

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Catalans, Frenkie de Jong a fait part de son bonheur chez les Blaugranas au cours d'un entretien accordé à The Guardian.


De Jong s'attend à plus de titres avec le Barça


Arrivé au Barça il y a trois ans, De Jong ne s’attendait pas à vivre un début d’aventure si compliqué entre crise et départ de Lionel Messi. Frenkie de Jong admet qu'il s'attendait à gagner plus de trophées à Barcelone depuis son transfert retentissant de l'Ajax il y a trois ans.


L'international néerlandais n'a qu'un seul titre de Copa del Rey à son actif depuis qu'il a rejoint l'équipe du Barça à l'été 2019, une période turbulente qui a vu le club lutter contre d'importants problèmes financiers, vendre un certain nombre de joueurs clés et changer trois fois d'entraîneur. Malgré cette frustration, De Jong insiste sur le fait qu'il est heureux au Camp Nou et dit qu'un message de son collègue milieu de terrain Sergio Busquets l'a aidé à s'installer dans son nouveau club.


« Je suis très heureux d'être à Barcelone : depuis mon plus jeune âge, je voulais être ici, donc de cette façon, c'est un rêve devenu réalité. Mais, bien sûr, j'aurais aimé gagner plus de trophées que nous lors de mes deux premières années. Je m'attendais à plus dans ce sens, disons-le ainsi. Mais à part ça, je suis très heureux ici et j'espère encore pour de nombreuses années », a confié au quotidien britannique celui qui n'a remporté que la Coupe d'Espagne (2021) depuis son arrivée à Barcelone.


Busquets l'a pris sous son aile


Formé dans la célèbre académie de l'Ajax et membre de l'équipe qui a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 2019, l'arrivée de De Jong a suscité beaucoup d'enthousiasme. Une fois son transfert confirmé, les médias espagnols ont rapidement commencé à spéculer sur son rôle dans l'équipe, suggérant que Sergio Busquets pourrait perdre sa place et même devenir amer à cause de la présence du Néerlandais.


De Jong, cependant, insiste sur le fait qu'il entretient une bonne relation avec le vétéran international espagnol, qui a fait tout son possible pour lui souhaiter la bienvenue au club. "Il m'a dit dans un SMS : 'Super tu viens et si tu as besoin de quelque chose, je suis toujours là pour t'aider'", a déclaré De Jong.


"Et quand je suis arrivé à Barcelone, il m'a recommandé un restaurant et a fait une réservation pour moi et ma petite amie, Mikky. Il avait également informé le propriétaire que nous venions, de sorte que tout était bien organisé pour nous."




Réagissez à cet article :