Pour la prochaine saison, le FC Barcelone n'envisage pas de recruter un arrière gauche pour le moment, son entraîneur ayant décidé de s'appuyer sur les joueurs actuellement sous contrat.
Tout au long de la seconde moitié de la saison dernière, le FC Barcelone n'a pas pu compter sur Alexandre Baldé suite à une blesseure. Pourtant le prometteur arrière gauche avait connu une saison inaugurale exceptionnelle. Joao Cancelo a été aligné à ce poste, ayant auparavant été prêté en tant que défenseur droit. Il est vrai que le Portugais était en grande forme sur ce coté, mais il semble que son transfert pour la saison prochaine soit incertain. Manchester City refuse de l'envoyer en prêt à condition qu'une clause d'achat obligatoire soit intégrée au contrat. En plus, le club catalan n'est pas enthousiasmé par l'idée de recruter Cancelo, car Hansi Flick a d'autres options et ne le considère pas comme un choix indispensable. Lors de la planification de la saison à venir, l'entraîneur allemand aurait exprimé sa satisfaction à l'égard des joueurs actuels et n'a pas l'intention de procéder à de nouveaux recrutements.
Baldé et Valle, les premiers choix
Selon Mundo Deportivo, c'est Alex Valle (20 ans) qui a fait une excellente saison lors de son prêt à Levante, qui devrait être aligné aux côtés d'Alejandro Balde en tant que latéral gauche la saison prochaine. Les deux joueurs effectueront la pré-saison avec l'équipe afin que le coach puisse prendre une décision définitive. L'équipe de Flick pourra également s'appuyer sur l' alternative que représente Héctor Fort, qui a effectué de bonnes prestations cette saison lors de ses entrées en jeu. Cependant, l'option Cancelo n'est pas encore exclue, car le club catalan espère toujours parvenir à un accord avec Manchester City.