Flash Barça : Ter Stegen, numéro 1 en Europe

Publié le
Par Clément
Flash Barça : Ter Stegen, numéro 1 en Europe

Après quelques saisons de performances irrégulières, et surtout d'inconfort physique, Marc-André Ter Stegen a retrouvé son meilleur niveau et les chiffres le confirment.

La sécurité qu'offre Ter Stegen cette saison est plus qu'évidente, surtout qu'il est également soutenu par les statistiques.

13 clean sheets en 17 matchs


En tant que gardien de but, Marc-André ter Stegen a encaissé 6 buts et réalisé 13 clean sheets en 17 matchs lors de la saison 2022/2023 de La Liga. Cela signifie que lorsque ter Stegen est dans les buts, le Barça a encaissé un but toutes les 306 minutes. La statistique des buts encaissés par Marc-André ter Stegen toutes les 90 minutes est de 0,29.

Ter Stegen a terminé l'année 2022 en force en tant que gardien de but ayant le plus de clean sheets dans les cinq grands championnats d'Europe et avec le meilleur pourcentage d'arrêts, soit un pourcentage de 84,62 arrêts, quelque chose qui confirme que le portier allemand est en train peut-être d'accomplir la meilleure saison de sa carrière, jusqu'à présent.

Le culé est le leader de ce classement des meilleurs gardiens des cinq principales ligues européennes, devançant la surprise Yehvann Diouf (83,9 %), qui joue au Stade de Reims ou encore Nick Pope (82,3%) de Newcastle et Kepa Arrizabalaga (82%) de Chelsea FC.

En plus de ce pourcentage notoire qui favorise l'Allemand, c'est surtout le fait qu'il a été capable de sauver beaucoup de points, en réalisant de superbes arrêts permettant à l'équipe de ne pas perdre de points comme le week-end dernier contre Getafe ou il a réalisé quelques prouesses.

Déjà membre de l'équipe type de la Ligue des Champions de l'UEFA en 2015 et 2019, il postule à coup sûr à la fin 2023 pour être le Meilleur gardien de la FIFA ou bien pour remporter le Trophée Yachine décerné par FranceFootball, mais il faudrait pour cela qu'il continue de nous éblouir, y compris que le Barça gagne LaLiga et arrive le plus loin possible en Ligue Europa.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :