Ferran Torres : "Je suis entré dans un puits sans fond, je ne savais pas comment en sortir"

Publié le
Par André Martins
Ferran Torres :

Titulaire dimanche face à Cadix, Ferran Torres a réalisé l’une de ses meilleures performances depuis qu’il a rejoint le Barça. Alors qu’il a maintenant retrouvé le sourire, l’attaquant blaugrana a confié avoir vécu des derniers mois très difficiles. 


Lors d’une discussion informelle avec la presse catalane, le joueur s’est exprimé à propos de ce qu’il a vécu. "Je suis entré dans un puits sans fond, je ne savais pas comment en sortir" a déclaré l’Espagnol. Torres a expliqué que l’élimination du FC Barcelone par l’Eintracht Francfort en quarts de finale d’Europa League de la saison dernière et sa blessure en pré-saison l’ont poussé à travailler avec un psychologue. "C'est à ce moment-là que j'ai décidé de travailler avec un psychologue. Je n'étais pas confiant et cela a tout affecté. Cela a été une expérience très amère, mais en même temps l'un des meilleurs moments car maintenant je me sens plus fort", a-t-il relativisé.


Ferran Torres assure qu’il va mieux


L’ancien de Manchester City a reconnu que le fait de se retrouver sous le feu des projecteurs de la presse après son arrivée en Catalogne n’a pas aidé. L’Espagnol a aussi tenu à rappeler les efforts qu’il avait fait pour rejoindre les Blaugranas. "On n'a pas valorisé le fait que je sois arrivé à un moment très compliqué, avec l'équipe neuvième du championnat, puis en participant à la qualification de l'équipe en Ligue des champions". Il a également expliqué que Xavi a joué un rôle crucial dans sa décision. “On ne peut pas dire "non" au Barça. L'entraîneur m'a appelé parce qu'il voulait que je vienne aider l'équipe", a-t-il ajouté.


Ferran Torres s’est également excusé pour sa mauvaise forme des derniers mois. "Je suis devenu trop obsédé par le fait de marquer des buts et de ne pas jouer. Avant, je pensais plus à marquer, même si je ne jouais pas bien. Maintenant, j'ai appris à sortir, à profiter et à partir de là, les choses se font toutes seules".



Réagissez à cet article :