Ferran Reverter : "Les prolongations de Pedri et Ansu Fati sont sur la bonne voie"

Publié le
Par Alyssa

Le directeur général du FC Barcelone, Ferran Reverter, s'est longuement exprimé ce mercredi sur la situation du club catalan. L'occasion pour le DG blaugrana d'évoquer l'avenir d'Ansu Fati et de Pedri.


Deux pépites barcelonaises en passe d'être prolongées


Si la saison s'annonce difficile, sur tous les plans, Reverter se veut optimiste quant à la capacité du Barça à générer de nouveau des bénéfices en 2022, et de renforcer son équipe durant l'hiver. Ou du moins de ne pas l'affaiblir.


"Les prolongations de Pedri et Ansu Fati sont en bonne voie, a-t-il assuré. Avec les derniers départs, nous avons une marge de plus de 20 millions d'euros par rapport au fair-play financier, donc le club pourra recruter s'il le souhaite. Mais le travail n'est pas terminé, et il faut continuer à baisser la masse salariale."


Le FC Barcelone ne veut en effet plus voir de joueurs partir libres. Après le départ de Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain, hors de question pour les Blaugranas de réitérer cette erreur.


Le club travaille donc déjà sur ces deux prolongations importantes. Les deux joueurs de 18 ans ont un contrat jusqu’en 2022, avec une prolongation optionnelle de deux ans qui peut être exercée par le Barça.


Malgré cela, Barcelone souhaite leur faire signer un nouveau bail, avec notamment un plus gros salaire à la clé, comme le rappelle Mundo Deportivo.


Un petit tacle glissé à l'UEFA


Au cours de sa présentation, le directeur général du FC Barcelone n'a pas hésité à tacler l'UEFA.


'L'UEFA va dans un sens inversé aux intérêts du Barca. Pourquoi ? Regardez ce qui s'est passé cet été, il n'y avait aucun contrôle en Europe des dépenses. Il y en a qu'en Espagne", n’a pas a fermement lâché Ferran Reverter.


Le message est passé !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :