FC Barcelone : Xavi tape sur les doigts des joueurs en Australie

Publié le
Par Sébastien

Si Xavi a prouvé une chose en arrivant sur le banc du Barça, c’est qu’il savait hausser le ton lorsqu’il le fallait. Auréolé de son statut de légende du club, l’ancien milieu de terrain n’hésite pas à recadrer ses joueurs, mais également à faire passer ses idées auprès de sa direction.

Le dernier exemple en date de cette autorité de Xavi au FC Barcelone s’est passé en Australie lorsque plusieurs joueurs se sont plaints de ce voyage à l’autre bout du monde.

Xavi recadre ses joueurs

C’est le quotidien El Periodico qui dévoile cet épisode qui en dit long sur la manière dont Xavi gère son vestiaire. À l’issue de la saison, le FC Barcelone s’est envolé en Australie pour un match amical contre une équipe de All Star du championnat local.

Plusieurs joueurs ont critiqué cette décision du club de leur infliger un long voyage après une longue saison. Xavi n’a pas tardé à réagir et a convoqué une réunion extraordinaire au sein du vestiaire pour mettre les points sur les i. À tous les mécontents, le coach a tenu à rappeler que ce voyage en Australie servait notamment à payer les salaires des joueurs dans une période où le Barça est au plus mal économiquement.

Pour ceux qui ne voulaient pas faire le déplacement, Xavi a eu des mots très forts : « Si vous mettez sur la table cinq millions d’euros de votre poche, je les amène au président et on ne va pas en Australie. » a tancé l’homme de Terrassa. Bien évidemment, personne n’a signé le chèque et le voyage s’est déroulé comme convenu.



Réagissez à cet article :