FC Barcelone : Xavi s'agace et cite Dembélé en exemple

Publié le
Par Sebastien

À l’issue de la défaite contre Cadix, Xavi a tenu à recadrer certains de ses joueurs à l’entraînement. Pour remotiver ses troupes, le coach blaugrana n’a pas hésité à prendre Ousmane Dembélé comme l’exemple de ce qu’il faut faire.

 

Pour Xavi, Dembélé a l’attitude qu’il faut

 

Après une période faste sous les ordres de Xavi, le FC Barcelone a connu une séquence particulièrement délicate cette semaine avec l’élimination contre l’Eintracht Francfort et la défaite à domicile contre Cadix. Deux revers qui ont fortement déplu à Xavi qui n’a pas aimé l’attitude de son équipe, surtout ce lundi en Championnat.

 

Lors de l’entraînement organisé le lendemain de cette défaite, Xavi a donc tenu à recadrer certains de ses joueurs dont l’attitude n’a pas été à la hauteur lors des dernières rencontres : « Je veux voir un changement à 100 %, une réaction à tous les niveaux, on est le Barça, on ne peut pas continuer comme ça une minute de plus. » a tout d’abord lancé le coach avant d’imager l’attitude qu’il souhaitait de la part de ses joueurs en prenant un exemple surprenant.



 

Pour Xavi, c’est en effet Ousmane Dembélé qui symbolise l’implication à mettre sur et hors des terrains en ce moment : « Regardez Ousmane, il arrive en fin de contrat, mais il donne tout ! » a lancé Xavi en ciblant particulièrement des joueurs comme Frenkie De Jong, Memphis Depay ou encore Clément Lenglet selon El Chiringuito.

 

Xavi n’a jamais caché son amour pour Dembouz' et cette nouvelle déclaration pourrait faire pencher la balance encore un peu plus vers une prolongation de contrat du français en Catalogne.



Réagissez à cet article :