FC Barcelone : Xavi ambitieux pour la saison prochaine

Publié le
Par Sebastien

Arrivé un peu en catastrophe pour remplacer Ronald Koeman et relancer un groupe qui végétait ) une place qui n'était pas la sienne en Liga, Xavi a très vite imposé sa patte sur son équipe et hier, a officialisé une deuxième place loin d'être acquise en novembre dernier.


Un travail accompli pour le coach blaugrana mais qui espère bien viser autre chose la saison prochaine !


Se battre pour tous les titres


À l'issue du match nul contre Getafe, Xavi s'est montré particulièrement satisfait malgré un 0 - 0 qui arrangeait bien les deux équipes ! L'objectif de la 2e place atteint, le coach culé a fixé le cap à suivre pour l'année prochaine et pour lui, le FC Barcelone doit se montrer ambitieux.


Lors de la conférence de presse d'après match relayée par Marca, Xavi a apprécié le travail réalisé depuis son arrivée : "On a effectué le minimum requis pour le Barça en nous qualifiant pour la Supercoupe. Nous avons fait de grands matchs, mais nous n'avons pas gagné de titre. Nous devons continuer les efforts la saison prochaine." a déclaré le coach avant d'ajouter : "Le club doit faire son diagnostic. Bien entendu, nous allons devoir nous renforcer, car l'année prochaine, nous devons être dans la course pour gagner des titres. Nous devons être compétitifs !". Bien entendu, Xavi reste conscient que la saison prochaine reste conditionnée à la situation économique du club et un mercato qui s'annonce des plus agité en Catalogne.



Réagissez à cet article :