FC Barcelone : réunion exceptionnelle cette semaine avec les capitaines

Publié le
Par Sébastien
FC Barcelone : réunion exceptionnelle cette semaine avec les capitaines

La nouvelle est tombée comme un couperet : le FC Barcelone va encore devoir négocier des baisses de salaire avec certains joueurs pour espérer se libérer du Fair Play Financier pour la saison prochaine. Les Blaugranas sont en effet au pied du mur et, si le club veut pouvoir inscrire ses nouvelles recrues, il lui faut dégager de la masse salariale. C’est pour trouver un accord que Joan Laporta a convoqué ses capitaines cette semaine.


Objectif -50 % sur les salaires au Barça


Si la volonté du président du FC Barcelone de baisser une nouvelle fois certains salaires est affichée depuis la semaine dernière, les choses devraient s’accélérer cette semaine.


Selon le Mundo Deportivo, les représentants de Jordi Alba, de Gérard Piqué et de Sergio Busquets ont été conviés à une réunion pour discuter de la baisse de salaire des « capitaines ». Seul Sergi Roberto est exempté puisqu’il vient de son côté d’accepter de prolonger une année supplémentaire contre un salaire 60 % moins important.




Cette fois, les échanges entre Joan Laporta, Mateu Alemany et les représentants des joueurs devraient être assez tendus. Jordi Alba, Sergio Busquets et Gérard Piqué ont déjà concédé une grosse baisse de leur rémunération suite à la crise Covid.


Si Jordi Alba et Busquets ont d’ores et déjà indiqué qu’il ferait tout pour aider le club, Gerard Piqué devrait être plus difficile à convaincre. Le défenseur central est dans le dur actuellement au FC Barcelone et pourrait refuser cette baisse de salaire. Et sii aucun accord n’est trouvé, l’autre levier activé par le FC Barcelone sera certainement la vente d’un ou plusieurs joueurs.



Réagissez à cet article :