FC Barcelone : les Socios ont élu le MVP de la saison

Publié le
Par Sébastien

Depuis quelques jours, le FC Barcelone a mis en place un vote sur son site officiel afin d’élire le meilleur joueur de la saison passée. Un vote qui vient de rendre son verdict puisque c’est Pedri qui a été choisi par les fans du Barça du monde entier !


Pedri, Araujo et Ter Stegen plébiscités


C’est donc la jeunesse (mais aussi le talent !) qui ont été plébiscités par les supporters blaugranas dans ce vote. Sur les plus de 22 000 votes, Pedri a donc remporté 30,67 % des suffrages (6 721 votes).


La pépite blaugrana devance Ronald Araujo qui a reçu 27,11 % des votes (5 941 votes). Pour compléter le podium, c’est Marc-André Ter Stegen qui se place en 3e position avec 7,29 % des votes (1 598 voix pour le portier allemand).


Le vote des fans est plutôt cohérent puisque si Ronald Araujo a été la grande révélation en défense centrale cette saison, Pedri a incontestablement été le métronome de l’équipe. Avec 5 buts (dont le plus beau but de la saison en Liga) et une passe décisive en 22 matchs, Pedri a été décisif dans les chiffres, mais sa présence sur le terrain se ressent au niveau des résultats.


Avec Pedri sur le terrain, le Barça affiche 83,30 de victoires alors que ce chiffre tombe à 42,30% de victoire sans la pépite espagnole. Espérons désormais qu’avec une bonne préparation, Pedri soit moins touché par les blessures la saison prochaine et qu’il puisse enfin donner son plein potentiel avec les blaugranas.



Réagissez à cet article :