FC Barcelone : les révélations de Robert Lewandowski avant le Mondial

Publié le
Par Blaugranas
FC Barcelone : les révélations de Robert Lewandowski avant le Mondial

Dans une interview accordée à Marca, l'international polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowski, a fait un point sur la première partie de saison des Culés.


Barça : Lewandowski se livre avant le Mondial


Les progrès de l'équipe


"Même si ça ne fait que quelques mois que nous jouons ensemble, nous pouvons voir les progrès que nous avons réalisés. En début d'année prochaine, nous pourrons grandir en tant qu'équipe. La saison prochaine, nous aurons plus de stabilité. En football, on peut gagner beaucoup de titres en peu de temps si tout va dans le bon sens. Mais si tu es éliminé en Ligue des Champions, quelque chose peut se casser. Nous n'avons pas eu de chance en perdant de nombreux joueurs sur blessure. Nous devions nous adapter à un nouveau système et à de nouveaux coéquipiers... C'était plus compliqué. Mais désormais, nous pouvons aller de l'avant".


L'instinct de buteur


"J'essaie toujours de faire de mon mieux. Non seulement en marquant des buts mais aussi en aidant l'équipe. Au Barça, il ne suffit pas de marquer, il faut aussi bien jouer et faire les bons mouvements. Les gens que je croise me disent que si je marque je suis bon et sinon non. Mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand on joue ici."




La reconstruction de l'équipe


"Je savais que je ne gagnerais pas tous les titres dès ma première saison au Barça. L'équipe a besoin de temps. Nous devrions être en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Nous avons beaucoup appris, surtout nos jeunes joueurs. Nous avons commis des erreurs qui ne doivent pas se reproduire à ce niveau."


La percée des jeunes


"Des joueurs comme Pedri ou Gavi vont faire un grand pas en avant, non seulement à la Coupe du Monde mais aussi en Club. Ils auront plus confiance en eux après cette prestigieuse compétition. Elle va leur faire le plus grand bien."




Venir au Barça


"Je savais que c'était le moment de partir. Au Bayern, j'étais dans ma zone de confort. Dans ma vie privée et professionnelle, la meilleure chose était de venir à Barcelone. J'ai toujours rêvé de jouer en Liga et je voulais connaître un nouveau championnat. Je suis heureux ici."


Jouer avec Messi ? 


"Messi est un joueur brillant. Il suffit de voir les ballons qu'il délivré aux attaquants. Si vous regardez comment joue Leo, vous verrez qu'il a une connexion spéciale avec les joueurs offensifs. Pour un attaquant, c'est un rêve de jouer avec lui. Je ne sais pas ce qui se passer dans le futur mais c'est le meilleur joueur pour distribuer le jeu et mettre le ballon dans la surface, entre les lignes..."



En vacances avant le Mondial


Le buteur polonais s'est offert quelques jours de vacances avant de s'envoler pour le Mondial au Qatar et rejoindre sa sélection. Lewy s'est rendu du côté de la Costa Brava, non loin de Barcelone, avec sa femme et ses enfants, afin de rechercher les batteries.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :