FC Barcelone : la fin d'une ère ?

Publié le
Par Blaugranas
FC Barcelone :  la fin d'une ère ?

Le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions en phase de poules pour la deuxième année consécutive. Et ce avant même d'avoir joué la 5e journée. Une triste déchéance pour le club catalan.


Aveu d'échec


Malgré ses onéreuses recrues estivales, le Barça est-il devenu un "petit" d'Europe ? La question prête à sourire, mais n'est pas infondée après cette sortie sans gloire du FC Barcelone, après la victoire de l'Inter en match avancé de cette avant-dernière journée de Ligue des Champions, la deuxième élimination pour l'entraîneur Xavi.

Pour autant, le FC Barcelone fait toujours partie du top 5 des clubs les plus riches du monde. Selon l'étude Football Money League publiée chaque année par le cabinet Deloitte, le Barça a généré 582 M EUR de revenus en 2020-2021, soit plus que des cadors européens comme le Paris Saint-Germain, Liverpool ou Chelsea.




Mais voilà: sur le terrain, tout ne se passe pas comme prévu. Malgré les nombreux leviers économiques activés, le colossal contrat de sponsoring signé avec Spotify, toutes les parts d'actifs hypothéquées, les 143 M EUR dépensés et les sept joueurs recrutés lors du mercato cet été, les Catalans sont éliminés de la Ligue des Champions dès l'automne pour la deuxième saison de suite.


Laporta a tranché pour Xavi


Sport donne la parole à Joan Laporta après le couac du Barça en Ligue des Champions. « Il faut regarder devant, il nous reste d’autres compétitions, a-t-il affirmé. Nous savions qu’il y aurait des hauts et des bas dans cette reconstruction. » Le président du FC Barcelone a réitéré sa confiance en Xavi, insistant sur « son bon travail ».


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :