FC Barcelone : Jules Koundé sanctionné par Flick

Publié le
Par Allassane Koné
FC Barcelone : Jules Koundé sanctionné par Flick

Jules Koundé, le joueur le plus utilisé par Hansi Flick avant la dernière journée, était remplacé dans l'équipe de départ après une sanction de l'entraîneur. 

La dernière composition d'Hansi Flick lors du match du FC Barcelone contre le Deportivo Alavés a étonné plus d'un. Effectivement, Koundé, qui avait joué toutes les 900 minutes des dix matchs précédents, s'est retrouvé sur le banc. Hansi Flick l'a remplacé dans l'équipe de départ par Hector Fort. Cette décision paraissait d'abord destinée à accorder du repos à l'un des joueurs essentiels du Barça, mais ce n'était finalement pas le cas.

Koundé sanctionné pour son retard


D'après Adrià Albets au Carrusel Deportivo, l'entraîneur Allemand a pris cette mesure comme une sanction : "Koundé est arrivé un peu en retard à cette discussion d'avant-match et Flick avait déjà prévenu les joueurs qu'il était inflexible en cas de retard. Finalement, le remplacement de Koundé a été plus qu'un repos, probablement aussi parce qu'il était le seul joueur du Barça qui avait participé à tous les matchs et j'avais joué chaque minute, c'était un peu une punition pour être arrivé en retard", a souligné Adriá Albets. La ponctualité est donc une exigence très stricte de l'entraîneur du Barça et il l'a démontré. 



Réagissez à cet article :