FC Barcelone : désaccord entre Xavi et le club pour Araujo

Publié le
Par blaugranas

Alors que Ronald Araujo arrive en fin de contrat en juin 2023. Le club aurait pris la décision de se séparer du défenseur uruguayen s’il ne prolonge pas cette année. Xavi de son côté estime que ce serait une erreur.

Xavi ravit de l’investissement de Ronald Araujo


On l’a vu hier, le FC Barcelone semble préparer le terrain en vue d’un départ probable de Ronald Araujo avec cette réunion secrète organisée avec les conseillers d’Antonio Rudiger. Joan Laporta commencerait en effet à perdre patience alors que la prolongation de l’Uruguayen traine et le président du Barça la même situation qu’avec Ousmane Dembélé. C’est dans cette optique que le club aurait fait le choix de placer Ronald Araujo sur la liste des transferts cet été si le joueur ne prolonge pas son contrat d’ici là. Mais pour Xavi, cette décision serait une énorme erreur.


Le coach du Barça estime de son côté que la seule solution envisageable est la prolongation du joueur de 23 ans car un départ serait une perte difficile à remplacer pour le club. Selon Sport, Xavi estime que Ronald Araujo est non seulement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe sur le terrain, mais également en dehors. Le jeune défenseur central cherche toujours des axes de progression à l’entraînement et en fait toujours plus pour améliorer son jeu. Selon Xavi, il pourrait ainsi devenir l’un des meilleurs joueurs du FC Barcelone, mais également un leader de vestiaire et l’un des meilleurs du monde à son poste.



Réagissez à cet article :