FC Barcelone : Dani Alves livre un indice sur son avenir

Publié le
Par Blaugranas

Interviewé par Marca, le latéral droit du FC Barcelone Dani Alves a évoqué son avenir. Interrogé sur une éventuelle prolongation, le Brésilien de 39 ans dont le contrat avec les Blaugranas expire en juin prochain, a expliqué qu’il aimerait continuer à Barcelone.


Dani Alves veut rester au FC Barcelone




Libre de tout contrat suite à la résiliation de son bail avec Sao Paulo, Dani Alves a fait son grand retour au FC Barcelone cet hiver. L'international brésilien a retrouvé le club qui lui a permis de remporter de nombreux trophées entre 2008 et 2016, et sous les ordres de Xavi, il prouve qu'il a encore le niveau pour évoluer au Barça. Toutefois, alors que son contrat s'achève le 30 juin, son avenir est incertain. Mais Dani Alves espère bien rester en Catalogne.


« Je vis intensément toute la journée, sans penser au-delà parce que je ne sais pas ce qui va se passer. Mais ce qui est certain, c'est que j'aimerais continuer parce qu'ici je suis chez moi, je suis dans le club et dans l'équipe pour lesquels j'ai dû me battre pendant cinq ans pour revenir. Et je pense que je peux continuer à leur apporter des choses, mais cela ne dépend pas de moi. Et je ne suis pas trop inquiet non plus. Ma mission était de venir ici et de montrer ce que je peux apporter ».


« Je pense toujours que je dois prouver ma valeur. Je ne peux rien faire d'autre que de me donner à 200 % pour le club que j'aime et que je veux à tout prix. Mais c'est à eux de décider. Je sais où j'en suis dans ma vie et ma carrière, mais je sais aussi ce qu'il y a en moi. Si le Barça veut que je renouvelle mon contrat, j'en suis ravi. S'ils ne le font pas, merci beaucoup, et je continuerai à défendre ce club jusqu'à la mort, où que je sois », a détaillé Alves.


Benzema mérite le Ballon d'Or selon lui




Le latéral droit a aussi évoqué le buteur du Real Madrid, Karim Benzema. Le défenseur catalan estime que le buteur français mérite de remporter le Ballon d’Or cette saison mais qu'il « Il a tout pour gagner, pour ce qu'il fait. Mais la Ligue des champions va avoir beaucoup d'influence. S'il l'obtient, c'est un candidat sérieux, bien qu'il y ait aussi d'autres noms. A City, à Liverpool... il y a des joueurs qui peuvent se battre ».


« Il le mérite, car il a permis au Real Madrid d’atteindre un niveau de jeu qu’il n’avait pas et d’avoir autres facettes. C’est lui qui a conduit la barque, il le mérite », a expliqué l’international brésilien au sujet de Benzema.




Réagissez à cet article :