Ernesto Valverde : " Le président m'a transmis son soutien absolu "

Publié le
Par Lenny
Ernesto Valverde :

Avant la rencontre contre Getafe, Ernesto Valverde a participé à la très attendue conférence de presse. Il s'agit de la première comparution à froid devant les médias de l'entraineur catalan après la débâcle d'Anfield.

" Je me sens prêt à affronter la situation "

Le match contre Liverpool

" Je n'ai pas revu le match mais je l'ai clairement en tête. Nous voulions marquer en première mi-temps, c'était notre grand objectif. Ces deux buts en deux minutes nous ont fait très mal et nous avons tenté de nous reprendre. "

Gestion de la situation

" Bien sûr que j'ai la force pour gérer cette situation, je me sens prêt à affronter la situation. "

L'état du vestiaire

" Nous sommes touchés moralement, je ne peux pas le nier. Liverpool a montré qu'elle est une grande équipe et pouvait passer mais le problème c'est notre manière de perdre. Maintenant, il faut faire un pas en avant comme l'année dernière après Rome. Nous n'avions pas encore gagné la Liga après la débâcle romaine. "

Dialogue avec le président

" J'ai parlé avec le président avant-hier et je me suis toujours senti soutenu par le club. Je sais comment ça marche dans le football et quand des choses comme celles de Liverpool arrivent, je sais que tout tremble, qu'il faut tout brûler. Et ensuite, il arrive ce qui doit arriver. Le président m'a transmis son soutien absolu. "

L'opération surprise de Suarez

" Je ne suis pas médecin, je sais qu'il a enduré la souffrance avec son caractère. S'il est blessé et qu'il doit être opéré, qu'est-ce que je peux ajouter ? "

Reaction du Camp Nou

" Le public peut se manifester comme il le souhaite. On peut nous reprocher beaucoup de choses. La débâcle a été très dur à encaisser et nous sommes tous affectés. C'est notre dernier match d'une saison que je considère bonne, mis à part Anfield. Nos ennemis espèrent des tensions entre nous. "

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :