Eric Garcia est de retour à l'entraînement collectif

Publié le
Par Blaugranas

L'international espagnol du FC Barcelone Eric Garcia est sur le chemin du retour. Xavi pourrait même pouvoir compter sur ses services en Ligue Europa.


Un retour de plus pour Xavi


Eric Garcia s'est entraîné hier avec le reste du groupe. Le défenseur central du FC Barcelone semble voir le bout du tunnel et avance positivement dans sa rééducation, après avoir contractée une blessure le 8 avril dernier. Absent samedi lors du festival offensif des Culés, tout laisse à penser qu'il sera de nouveau disponible pour affronter Naples le 17 février prochain au Camp Nou. Néanmoins, l'international espagnol devrait être encore forfait pour le derby face à l'Espanyol Barcelone.


Titulaire au coup d’envoi face à Grenade le 8 janvier dernier, le footballeur espagnol avait été contraint de laisser sa place à Clément Lenglet à la 54e minute. Dans un communiqué, le Barça avait alors fait savoir que l'ancien joueur de Manchester City souffre d’une gêne aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Suite à des examens passés dimanche, le club de la Catalogne indique que le footballeur de 21 ans sera éloigné des terrains pendant environ cinq semaines. 


"Le joueur de l'équipe première Eric Garcia ressent une gêne au niveau de l'ischio-jambier de la cuisse droite. Il passera des tests supplémentaires dimanche pour déterminer l'étendue de la blessure", avait expliqué le FC Barcelone dans son communiqué. Recruté libre l’été dernier, Eric Garcia a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 15 rencontres de Liga.




Réagissez à cet article :