Encore un coup dur pour De Jong

Publié le
Par Allassane Koné
Encore un coup dur pour De Jong

Lors de la dernière séance d'entraînement, le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenckie De Jong, a éprouvé une gêne qui l'a empêché de participer à l'entraînement avec le groupe.

Cela fait maintenant 20 jours que Frenckie De Jong a retrouvé le chemin de la compétition, après avoir été absent pendant 169 jours suite à sa blessure survenue lors du classico de la saison dernière à Bernabeu. Il avait également participé en entrant en cours de match contre le Deportivo Alavés en championnat, l'entraîneur souhaitant lui offrir un retour progressif. Le Néerlandais a ainsi profité de la trêve internationale pour continuer sa convalescence afin de revenir en pleine forme. Il était même pressenti pour commencer la rencontre d'aujourd'hui contre Séville, mais une nouvelle gêne vient compliquer cette possibilité.

De Jong a ressenti une gêne


Lors de la conférence de presse d'avant-match qui a eu lieu hier (samedi), Hansi Flick a commenté la présence de son milieu de terrain pour le match de ce soir contre Séville : "Nous verrons Frenkie dimanche (aujourd'hui). Le vendredi, il a fait un excellent entraînement. Aujourd'hui (samedi), il a commencé avec nous, puis il s'est entraîné séparément à cause d'un certain inconfort. En principe, je l'avais comme titulaire, mais nous verrons demain (dimanche)", a-t-il expliqué. La prudence de l'entraîneur et des services médicaux est extrême et ils prendront la meilleure décision pour De Jong.



Réagissez à cet article :