EN DIRECT : Suivez la conférence de presse de Joan Laporta

Publié le
Par Alyssa

Le président du FC Barcelone prendra la parole à 11h30 ce vendredi depuis l’Auditori 1899 du Camp Nou.


La conférence de presse de Joan Laporta


Joan Laporta devrait notamment évoquer les thèmes suivant : la continuation ou non de Ronald Koeman sur le banc du Barça la saison prochaine, le nouveau cycle blaugrana, la possible nomination d'un directeur sportif, l'avenir de Leo Messi, l'offre formulée à l'Argentin ou encore la situation économique du club.

  • Le motif de cette conférence de presse

"L’objectif de cette conférence est de nous expliquer. C’est ce que réclame l’entourage du FC Barcelone. Il y a une forme d’impatience et nous voulons expliquer les décisions que nous sommes en train de prendre. Ce que je veux expliquer aujourd’hui, c’est la feuille de route que nous allons suivre sur le court terme. Nous avons terminé la saison avec un projet qui n’a pas fonctionné."


  • Ronald Koeman


"Au Barça, il n’y a pas de saisons de transition. Nous avons toujours agi avec respect vis à vis de Koeman, un professionnel qui fait son travail. Nous lui avons déjà dit qu’à la fin de la saison, nous prendrons des décisions pour l’avenir du club. "Hier, Koeman nous a fait peur. Il a dû aller à l'hôpital. Mais heureusement, tout va bien. Je lui ai dit de se calmer et de se détendre."


  • L’avenir de Leo Messi


"Nous savons qu'il y a beaucoup de discussions autour de l'avenir de Messi. Le nouveau contrat destiné à Messi se passe bien mais ce n'est pas encore fait. Nous espérons qu'il sera accepté par le joueur. Notre relation est très bonne. La proposition à Messi est dans les limites des possibilités du club, elle est à la hauteur. Nous sommes optimistes et j'ai le sentiment que nous sommes sur la même longueur d'onde."



  • Le projet sportif


"La semaine prochaine, nous allons officialiser de nouvelles recrues pour l’équipe première. Nous allons aller à notre rythme et annoncer les choses petit à petit. La situation économique nous conduit à être austère."


  • La Super Ligue 


"La Super Ligue européenne était très avancée à notre arrivée. Pour le Barça, il était important d'être impliqué, le club ne sera jamais à l'écart des nouveaux mouvements dans le monde du football."


  • La situation économique du club


"Sur le plan économique, je ne peux pas être très précis, nous sommes toujours sous l'audit qui se terminera en juillet. Le 20 juin, nous tiendrons l'Assemblée. Des choses émergent qu'il va falloir résoudre, certaines sont inquiétante mais avec une solution."


  • Guardiola


"Si vous me parlez de Guardiola, je lui souhaite de gagner la Ligue des Champions samedi avec Manchester City. Je ne suis pas venu expliquer mes rêves. J'aime les réaliser."


  • Un message aux supporters


"Un message aux supporters ? Patience. Patience et optimisme. La saison prochaine sera couronnée de succès."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :