Le FC Barcelone qui dispute sa première rencontre de ligue des champions contre l'As Monaco, devra faire sans l'un de ses hommes en forme.
Hansi Flick a démarré sa saison de manière prometteuse avec son équipe, qui commence à marquer son empreinte dans la ligue. Dani Olmo, fraîchement arrivé du RB Leipzig, a joué un rôle clé dans ce bon départ, devenant rapidement un élément central du dispositif de Flick. Il a d'ailleurs marqué trois buts en autant de matchs de Liga. Toutefois, une mauvaise nouvelle est survenue : le joueur du FC Barcelone s'est blessé lors du dernier match contre Gérone et a dû quitter le terrain avant le terme de la rencontre.
Olmo manquera plusieurs matchs
D'après le rapport médical, il a subi une blessure aux ischio-jambiers et sera absent pour un mois et manquera les matchs jusqu'à la deuxième trêve (Monaco, Villarreal, Getafe, Osasuna, Young Boys et Alavés). Il devrait revenir juste à temps pour le Classico du 28 octobre. C'est une grande déception pour Hansi Flick, qui avait identifié Olmo comme son meneur de jeu incontournable. Il devra maintenant chercher une solution de remplacement à l'Espagnol au milieu de terrain, le défi commençant dès demain contre l'AS Monaco. Rappelons que l'As Monaco avait déjà battu le Barça lors du Trophée Gamper avant le début de la saison, et cette rencontre s'était jouée sans Dani Olmo.